FLIGHT OF THE STARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FLIGHT OF THE STARS base son gameplay sur la réalité et le monde onirique. — un rp par mois à faire recenser, pas de minimum de lignes. — respect d'autrui indispensable, sous peine de représailles. — merci de ne pas utiliser d'initales dans vos pseudos. — le forum se passant aux états-unis, évitez les accents dans vos pseudos également.
flight of the stars


topsites


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 monde onirique — mode d'emploi

The Dreamer
The Dreamer
so towards dawn, we run

reality
long story short : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.
· disponibilité rp : /
· fc + credit : av/kidd.
· multicomptes : none.
· messages : 81
· age : timeless.
· heart affair : oh, boi.
· work : big brother.
· pronouns : all of them.
· dream : for a dreamer is one who can only find his way by moonlight, and his punishment is that he sees the dawn before the rest of the world.
· nightmare : it was written I should be loyal to the nightmare of my choice.
· fantasy : you know you're in love when you can't fall asleep because reality is finally better than your dreams.
dreamland

— stories to be told
· relationships
:
· style rp
:
· cw/tw
:
· triggers
:

 

monde onirique — mode d'emploi Empty
monde onirique — mode d'emploi  ·  24/08/21, 02:06 pm
         


NOTICE

les do et les don't de cette partie

disclaimer — Cette partie du forum, c'est comme du réalisme magique. C'est normal si ça vous paraît flou, vaste, voire effrayant : we get it. On vous laisse volontairement beaucoup de libertés et c'est à vous de les utiliser pleinement, partiellement, à peine, pas du tout. Ne vous laissez pas effrayer par l'absence de trame, de contexte restreint, même si au début ça peut sembler trop gros, trop vaste. Vous êtes tout à fait libres d'utiliser ça comme vous le sentez, selon votre feeling, vos envies, votre inspiration.

Les différentes parties.
Vous l'avez remarqué : le monde onirique se décompose, sur FOTS, en trois parties : le rêve, le cauchemar, le fantasme. C'est à vous de voir où vous voulez placer votre rp en fonction de son contenu et du personnage qui le créer : le rêve de l'un peut très bien être le fantasme de l'autre ou même son cauchemar. Notez également que les fantasmes ne sont pas que sexuels et qu'ils peuvent mener à un comportement obsessionnel. Merci de faire des recherches avant d'aborder des sujets délicats.
différence entre rêve et fantasme — Le fantasme est la manifestation d'un désir, adoptant la structure d'un scénario de le but de la satisfaction dudit désir. Contrairement au rêve, il peut être conscient ou inconscient, et sera guidé par les désirs du ou des rêveur.euse.s. Les rêves, eux, se nourrissent du principe de réalité, qu'elle soit semblable à la nôtre ou non.
Prenez en compte que les gens ne sont pas les mêmes dans leurs rêves que dans la réalité. L'inconscient reprenant le dessus, tout ce que le personnage peut avoir refoulé se retranscrit dans ces instants-là, que ce soit une question de désirs, de peurs, etc. C'est l'occasion, pour vous, de jouer sur les différentes facettes de votre personnage, ses faces cachées, ce qu'iel ne s'avoue même pas.

Les règles de ces parties.

Il n'y en a pas.
Ou du moins, très peu, les seules limites étant celles que vous posez à l'inconscient de votre personnage. Vous pouvez situer vos rp n'importe où, à n'importe quelle époque : dans l'espace, dans un univers fictif célèbre ou de votre invention, dans le passé, dans le futur, n'importe où dans le monde. Votre personnage peut être un humain, une créature, une entité, etc, dépendant de ses connaissances, de ses passions et de tout ce qui pourrait influer sur son existence.

Les relations ne sont pas obligatoirement les mêmes dans la réalité que dans les rêves. Il est possible de rêver de personnes que votre personnage connaît réellement comme d'autres qu'il n'a jamais rencontré, qu'il n'a vu que brièvement. Les deux personnages, ou plus si vous désirez faire un sujet commun, font cependant le même rêve, à vous de voir si vous voulez que votre personnage en parle à l'autre ou non en le rencontrant dans la partie city.

Il est possible de se souvenir de ses rêves comme il est possible de les oublier totalement. Il peut s'agir d'un souvenir précis, flou, disparate, ou juste d'une sensation un peu bizarre que l'on garde au réveil. Certains sont plus marquants que d'autres et tous n'ont, évidemment, pas besoin d'être joués : c'est comme le rpg classique, faites vous plaisir et suivez vos envies.

Vous avez également la possibilité de poster des rp en solitaire, sous forme de one shots ou de rp suivi (par exemple, s'il s'agit de rêves récurrents ou autres) si l'envie vous prend d'exploiter un thème en particulier avec votre personnage sans l'intervention de tiers personnes.

Comme sur le reste du forum, nous vous demandons de respecter les règles de hors-jeu : merci de noter les triggers warnings et les content warnings nécessaires.

L'influence des rêves sur la réalité.
Là encore, c'est votre décision de voir à quel point vous voulez l'exploiter ou non, mais gardez en tête que votre personnage va évoluer entre deux univers : la réalité et le monde onirique. Il est totalement possible que, si votre personnage se bat dans son rêve et se blesse gravement, iel garde au réveil une petite trace, comme un hématome, là où sa blessure a été faite quand iel était endormi.e. Si quelqu'un l'embrasse, iel peut également avoir encore la sensation du baiser là où il a été fait, etc. Sur FOTS, la frontière entre les deux mondes est fine, floue, et c'est là tout l'intérêt du jeu!

Et cette partie, on est obligé.e.s de l'utiliser?

Disons que c'est mieux, puisque c'est tout le thème du forum. Mais comme partout, vous êtes libres de faire évoluer votre personnage comme bon vous semble et, de ce fait, de n'utiliser cette partie que quand vous pensez que ça peut être bénéfique pour iel et son avancement. La partie "city" est présente pour tout développement dans la réalité.
 
monde onirique — mode d'emploi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLIGHT OF THE STARS :: intertwined constellations :: intertwined constellations-
Sauter vers: